Mes achats chez Lamazuna

Depuis l’an dernier, année bien chargée avec la préparation de mon mariage et ma décision de me maquiller toute seule le jour J, je me renseigne, m’intéresse et me dirige de plus en plus vers les produits cosmétiques Bio et naturels.

Après avoir refait ma trousse à maquillage avec uniquement des produits Une Beauty (je ne rachèterai pas étant donné que c’est le groupe Bourgeois qui lui fait des tests sur les animaux !) et Avril Beauté je commence à étendre la gamme à toute la salle de bain 😉

 

En suivant quelques blogs et quelques comptes Instagram sur le sujet de la slowcosmetique et de la beauté au naturel j’ai découvert la marque Lamazuna qui prone le zéro déchet, le 100% naturel et vegan.

Je me suis donc lancé et j’ai acheté chez eux quelques produits. Voici donc mes retours concernant ces cosmétiques propres 🙂

Les lingettes réutilisables

ob_af3f36_lingettes

Je les ai depuis longtemps et j’ai donc l’ancienne version. Elles sont carrées mais la matière et les couleurs restent les mêmes.

C’est vrai que depuis que je les ai ma consommation de disques de coton est quasi nulle ! Bon il reste un paquet à la maison mais c’est pour les petits bobos et plus pour le démaquillage !

La promesse du démaquillage sans produit est tenue puisqu’il suffit de les passer sous l’eau et de se démaquiller et ça fonctionne très bien !

Habituellement je me démaquille à l’huile de noisette mais lorsque je suis pressée les lingettes suffisent.

Le petit point négatif est le bord des lingettes qui « accroche » un peu mais dans l’ensemble je suis vraiment très satisfaite ! Même niveau lavage je ne les passe quasiment jamais à la machine à laver mais les nettoie après chaque utilisation avec un peu de savon de marseille et les laisse sécher pour le lendemain.

Bref je vous conseille vraiment les lingettes démaquillantes Lamazuna !

L’éponge Konjac

Eponge Konjac Lamazuna

Alors j’ai découvert l’éponge Konjac il y a peu mais comme tout le monde en dit du bien je me suis dis qu’il fallait bien que j’essaie 🙂 et je ne suis pas déçue !

C’est une éponge fabriquée à base de poudre de racine de Konjac mélangé à de l’eau et c’est tout !

Elle est vendue dans un sachet et est humidifiée pour des raisons de conservation. La durée de vie est normalement de 3 mois. Je ne peux pas vous faire de retour sur la durée de vie pour l’instant car ça ne fait pas 3 mois que je l’ai 😉

Alors ce qui est génial avec cette éponge c’est qu’elle est hyper douce mais qu’elle nettoie hyper bien !

Pour ma part je l’utilise avec un peu de savon moussant lors de la douche et mon visage est vraiment bien lisse au final. Après utilisation je la suspend grâce au petit fil et la laisse sécher jusqu’au lendemain.

Du coup que ce soit celle de Lamazuna ou une autre marque c’est aussi un produit que je vous conseille sans aucun problème !

Le shampooing solide

ob_3ad8c1_shampooing-solide

Au départ le concept du shampooing solide m’a paru un peu étrange mais au final c’est ni plus ni moins qu’un pain de savon pour les cheveux !

J’ai pris la version pour cheveux normaux et je le teste depuis maintenant un peu plus d’un mois.

Le format

Mon test est pour l’instant trop court pour dire s’il dure plus longtemps qu’un shampooing liquide (2 fois plus longtemps d’après Lamazuna) mais il est clair qu’il diminue lentement. Vous verrez sur la phot ci-dessous qu’il n’est pas beaucoup plus petit que la boîte !

Alors tant qu’on parle format il faut quand même savoir que ce n’est pas hyper facile à stocker après utilisation mais un peu comme tous les produits solides je pense !

En effet ils conseillent de le stocker dans un bocal mais honnêtement humide dans un bocal ça ne me dit rien ! Pour ma part je le stocke sur le porte savon dans la douche comme ça il a le temps de bien sécher mais il faut qu’il soit assez éloigné de l’eau pour ne pas se remouiller à chaque douche !

L’efficacité

Au niveau de l’utilisation j’ai été un peu perturbée au début car je trouvais que ça ne moussait pas vraiment, mes cheveux étaient rèches et il fallait que je les lave plus souvent. J’étais plutôt déçue ! Mais cela n’a pas duré. En fait il faut mettre assez de shampooing pour que ça mousse vraiment et que ça lave bien les cheveux.

Résultat, aujourd’hui j’ai retrouvé mon rythme de croisière en ce qui concerne le lavage et mes cheveux sont propres et doux !

Le gros avantage du format solide c’est que c’est très facile à transporter pour voyager par exemple car ça ne prend pas de place !

Je suis vraiment convaincue par ce shampooing solide et je pense même essayer de faire mes propres cannelés de shampooing une fois celui-ci terminé 😉

Le dentifrice solide

ob_226102_dentifrice-solide

Alors là on commence à arriver aux produits avec lesquels j’ai un peu plus de mal !

Ce dentifrice n’est pas mal en soi mais d’après moi il a quand même pas mal de point négatifs !

Tout d’abord il ne mousse pas, ou trop peu à mon goût. Bin ouais c’est bête mais j’aime bien voir le dentifrice mousser ^^

Ensuite le goût est pour le moins bizarre. Presque un goût de savon parfois c’est plutôt destabilisant !

Enfin, le plus gros point négatif pour moi c’est qu’il ne sèche pas d’une utilisation à l’autre et il est donc tout le temps mou ! Ce qui n’est pas du tout économique puisu’on en prend beaucoup étant donnée cette texture molle.

Bon je dois reconnaître qu’il lave quand même bien les dents et le concept du zéro déchet est respecté mais je ne le rachèterai pas une fois terminé.

Le déodorant solide

ob_ec1342_deo-solide

Et je m’en excuse d’avance mais on finit sur une mauvaise note pour ce déodorant solide 😦

J’étais déjà sceptique avant de le tester mais tous les avis positifs m’ont poussée à l’acheter.

Le problème tout d’abord c’est qu’il n’est pas facile à mettre. Il faut le mouiller ou mouiller ses aisselles et le passer sur la peau ensuite. La forme et la petite taille font que ce n’est pas pratique du tout à appliquer et encore là il est neuf je n’imagine même pas ce que ça doit être quand il est à moitié ou encore plus petit… Et puis il faut vraiment beaucoup le mouiller pour que ça dépose de la matière je trouve.

Ensuite et bien sur moi il ne fait pas effet mais je m’en doutais j’ai tendance à avoir une transpiration plutôt forte.

Enfin dernier point et le pire il m’irrite les aisselles et me fait des plaques rouges qui me démangent o_O

Je n’étais pas sure au départ que ce soit lui, je l’avais essayé pendant 2 jours et je me suis dis que c’était un peu court pour avoir une réaction aussi importante en 2 jours. J’ai quand même arrêté ce déo et repris l’ancien. Après plusieurs jour et plusieurs gommages des peaux mortes sous mes aisselles (ouais c’était vraiment pas beau !) j’ai retrouvé ma tranquillité.

Pour être sure que c’était le déo solide j’ai réitéré et bingo même chose après 2 jours d’utilisation ! C’en est donc fini pour moi de ce déo solide. Je recherche d’ailleurs un bon déo Bio et efficace. Si vous en connaissez je suis preneuse 🙂

Du coup je ne vais pas forcément vous déconseiller ce produit mais il faut savoir que certaines peaux ne vont pas le supporter. J’ai d’ailleurs trouvé d’autres avis identiques sur le net.

Par contre la forme n’est pas du tout pratique ! Je n’ai pas trouvé ça facile de s’en mettre.

 

Et vous vous avez testé des cosmétiques solides ? Vous en pensez quoi ?

Un commentaire sur “Mes achats chez Lamazuna

Ajouter un commentaire

  1. Ahah c’est vrai que ces produits sont déroutants au début… (les produits naturels en général). Concernant le maquillage, c’est vrai que j’aime bcp Une (surtout les rouges à lèvre), pour le teint je te recommande LILY LOLO 🙂 tu peux faire un maquillage 100% naturel le jour de ton mariage 🙂 bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

