#Ikeahack : les abats-jour Joxtorp

A tes souhaits !

Oui comme tous les produits Ikea ces abats-jour ont un nom à coucher dehors ! Mais c’est pas grave parce que comme on est des foufous on va les pimper, les customiser, les personnaliser…

Je voulais changer mes abats-jour tous ronds et tous classiques et j’ai trouvé lors d’une « ballade » chez Ikea des abats-jours en carton colorés et pas cher du tout !

Alors j’ai investi…

Les 3 modèles proposés sont très simples, ils sont vendus démontés mais pré-pliés.

Il suffit de faire les pliure, monter la pièce en plastique qui soutient l’abat-jour et fixer ce dernier dessus.

ABAT JOUR__joxtorp_abat_jour

J’aurai adoré faire une suspension avec les 3 comme proposé chez Ikea mais mon salon n’est pas assez grand ça aurait été ridiculement énorme !

Du coup j’ai quand même pris les trois mais ils sont répartis dans la maison.

Pump my abat-jour

Je les trouvais un peu trop lisses et surtout bah le carton ça laisse pas du tout passer la lumière ! L’idée était là : j’allais les ajourer !

J’ai (chéri a) donc commencé par tracer les endroits à évider. On découpe ensuite au cutter (et on ne se coupe pas 😛), on plie tous les morceaux et on assemble en suivant la superbe notice Ikea 😉

Reste plus qu’à assembler le petit support en plastique et à installer l’abat-jour.

C’est pas compliqué mais il faut de la patience 😉 et dans ce domaine le roi des hackers de Joxtorp c’est ce russe qui rend vraiment le modèle bleu magnifique !!!

J’étais partie là-dessus au début et puis la quantité de trous à faire m’a découragée XD

Voilà celui de l’entrée

20160621_083436

Celui de la cuisine

20160621_083459

Celui du salon

Ajouré que sur le dessus.

20160621_083430

Et vous vous êtes aussi un #ikeahacker ? N’hésitez pas à me partager vos créations ou idées 😉

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

