Mes astuces pour rester hydratée en été

Comme tout le monde sait il est important de s’hydrater et encore plus lorsqu’il fait chaud ! Il est conseillé de boire entre 2 et 3 litres d’eau par jour en période de forte chaleur.

La plupart du temps il nous semble qu’on est assez hydratés mais peu de gens boivent la quantité d’eau recommandée pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Je fais moi-même partie de ces gens mais j’ai trouvé quelques astuces et notamment une super appli ! Je vous parle de tout ça plus bas 😉

Tout d’abord il peut être bon de savoir détecter les signes d’une déshydratation.

**Attention Instant glamour** : si vous urinez peu la journée et que la couleur de votre urine est plutôt foncée vous n’êtes surement pas assez hydratés ! Idem si vous avez soif ou que vous avez la gorge sèche c’est un signe de déshydratation.

Alors quelles sont les astuces pour boire suffisamment chaque jour ?

Consommer des aliments riches en eau

Et oui l’hydratation passe aussi par les aliments du coup pensez à manger des aliments riches en eau comme les pastèques, le melon, les concombres, les tomates, etc.

En dehors de l’été adaptez la liste des fruits et légumes en fonction de la saison.

Une petite cure detox

La detox, si on y croit 😉 peut être un moyen de s’obliger à boire chaque jour une quantité minimum. Par exemple en ce moment je fais une petite cure Weleda de 3 semaines qui me fait boire déjà 1.5L d’eau dans laquelle je rajoute 3 cuillères à soupe de jus de bouleau par jour. C’est toujours ça de gagné !

Un récipient transportable

Il est plus simple de compter la quantité d’eau absorbée si vous buvez toujours dans le même récipient. J’utilise pour ma part une bouteille de 500mL facile à transporter et je sais que je dois boire au moins 4 fois ma bouteille témoin pour être au top 😉

Des boissons qui ont du goût !

N’hésitez pas à parfumer votre eau avec des morceaux de fruits, des feuilles de menthe, du jus de citron etc. c’est délicieux et rafraîchissant !

Une bonne citronnade dès le matin permet d’ailleurs d’attaquer la journée en forme car le citron est riche en vitamines et en anti-oxydants et ça on aime ☺

Attention tout de même à ne pas boire trop de jus de citron pur car il attaque l’email des dents ! Avec une paille c’est mieux 😉

Payez-vous le luxe d’un coach

Oui oui un coach en hydratation 😄

J’ai découvert Hydro Coach qui est une appli Android (désolé les Apple fans 😣 c’est peut-être l’occasion de vous libérer et de changer de marque 😜) qui va vous coacher tout au long de la journée pour rester hydraté.

On indique tout d’abord à l’appli, l’âge, le poids, le sexe, la fréquence des activités physiques et éventuellement le lieu de vie pour la prise en compte des conditions météo.

L’appli calcule alors la quantité d’eau optimale que vous devriez boire par jour et va se charger de vous rappeler à l’ordre si vous ne vous hydratez pas régulièrement !

Il ne faut donc pas oublier de noter dans l’appli lorsque vous buvez !

L’appli peut être reliée à Fitbit, Google Fit, S Health, etc.

Pour info elle existe en gratuit et payant. De mon côté après avoir testé la version gratuite quelques temps je suis passée à la version Pro tellement j’ai adoré ❤

Je vous mets quelques captures d’écran mais n’hésitez pas à faire un tour sur leur site pour avoir plus d’infos ou demandez moi directement 😉

Saisie des quantités bues

Vous pouvez choisir le contenant que vous utilisez le plus souvent pour que la saisie soit plus rapide. Vous pouvez aussi choisir la couleur de la boisson ce qui permet de spécifier ce que vous avez bu (thé, café, eau, jus, etc.)

saisie

Visualisation des objectifs

Plusieurs statuts sont utilisés selon que vous avez atteint ou non votre objectif du jour.

Le statut d’objectif dépassé (tout à droite si dessous) est trop chou 🙂

objectif

Consultation des statistiques

Vous pouvez consulter les statistiques mensuelles ou hebdomadaires.

statistiques

Télécharger sur le Play Store – Gratuit

 

Et vous vous avez des astuces pour boire suffisamment ? N’hésitez pas à les partager !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

