Dentifrice maison pour des dents blanches et une bouche saine

Le grand jour est arrivé, je te partage ma première recette maison et c’est un dentifrice qui blanchi les dents et purifie ta bouche ! Ouais rien que ça !!!

C’est la première recette maison que je partage mais ne t’inquiète pas j’utilise ce dentifrice depuis longtemps et je n’ai perdu aucune dent 😜

C’est donc une recette toute simple à base de produits naturels, que demander de mieux…

Pré-requis

Avant que tu te lances je dois te prévenir de quelques petits trucs !

Ce dentifrice ne mousse pas ! Un peu comme tous les dentifrices naturels et bios d’ailleurs 😉 Il est super et fonctionne vraiment très bien mais si tu cherches un dentifrice qui mousse il n’est pas pour toi.

Ensuite au fur et à mesure de tes utilisations tu vas voir que tu dois nettoyer ton lavabo quasiment à chaque fois 😅 ouais le charbon c’est noir et sur un lavabo clair ça laisse des traces.

Enfin si tu n’es pas encore parti en courant et que tu souhaites te lancer, cette recette contient de l’argile donc tu éviteras d’utiliser des ustensiles en métal car les ions du métal et ceux de l’argile interagissent ensemble et font perdre des propriétés à l’argile. Privilégie les ustensiles en bois. Attention je te préviens qu’il peuvent rester colorés on va utiliser du charbon !

Dernière petite remarque si tu suis les quantités indiquées ton dentifrice sera normalement bien moins noir que le mien sur la photo, disons que j’ai ouvert la boîte de charbon un peu trop brusquement ce jour là 🙄 **mode boulet**

Ingrédients

Pour environ un flacon dentifrice airless de chez AZ tu auras besoin de :

  • 1 càc d’huile végétale de coco
  • 1 càc de charbon végétal
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 4 càs d’argile blanche
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (ou autre parfum de ton choix)
  • de l’hydrolat de menthe poivrée (ou autre parfum de ton choix)
  • 2 gouttes de conservateur (cosgard ou extrait de pépins de pamplemousse)

20161005_205246

Préparation

Mélanger ensemble l’huile de coco (la faire fondre si elle est à l’état solide), le charbon, le bicarbonate, l’argile et ajouter de l’hydrolat jusqu’à obtention de la texture que vous voulez.

Ajouter ensuite les 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree et les 10 gouttes de l’huile essentielle de votre choix (ici j’utilise de la menthe poivrée parce que j’aime la fraîcheur qu’elle procure mais le citron est très bien aussi par exemple). Rajouter 2 gouttes de conservateur et bien mélanger le tout.

Transvaser dans votre contenant final et c’est tout 😁 A utiliser comme un dentifrice normal.

Pourquoi ce dentifrice est cool ?

Parce que l’huile de coco réduit la mauvaise haleine, blanchit les dents et aide à lutter contre les maladies de la bouche.

Parce que le charbon végétal blanchit également les dents.

Parce que le bicarbonate aide à se débarrasser des tâches sur les dents.

Parce que l’argile blanche a des propriétés assainissantes et anti-infectieuses.

Parce que l’huile essentielle de tea tree a des vertus antibactériennes et antifongiques, c’est donc un excellent antiseptique buccal.

Parce qu’il est économique et écologique ! 🌱

Parce qu’il fonctionne vraiment : mes dents sont bien plus blanches, mon haleine est au top et mes gencives ne me font plus mal ! 🤗

Alors ça te dit d’essayer ? Tu as déjà testé le charbon sur tes dents ?

Publicités

4 commentaires sur “Dentifrice maison pour des dents blanches et une bouche saine

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, j’espère que tu vas bien!

    Merci pour cet recette! Personnellement, j’ai toujours la flemme de créer mes cosmétiques (pas bien je sais!) du coup j’utilise des dentifrices comme ceux de Pachamamai, Lamazuna ou Lavera tous les jours, et j’ajoute assez souvent de l’HE de Tea Tree sur ma brosse à dent! Une ou deux fois par mois, j’utilise le charbon végétal pour les nettoyer à fond également, c’est vrai que ça marche super bien!

    Bisous, belle fin de journée!

    J'aime

    1. Salut Tiphanie, merci pour ton message. Je vais très bien je suis en week-end à la campagne d’où mon retard de réponse 😁 j’ai aussi testé le dentifrice solide de chez lamazuna mais c’est un échec pour moi 😯 j’ai fais un post dessus d’ailleurs 😉 par contre j’ai découvert le gel dentifrice végétal de chez Weleda et j’alterne avec celui ci il est très bien et surtout a un trop bon goût 😍
      Bises

      J'aime

    1. Salut Chris ! Je ne te le fais pas dire ^^ d’autant plus que d’habitude ce n’est pas aussi noir mais plutôt gris. Ça passe mieux 😉 là j’ai eu la main un peu lourde sur le charbon et je mettrai les photos à jour dès que je referai ma tambouille la prochaine fois 🙂
      Merci pour ton retour en tout cas

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :